Read e-book online Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et PDF

By Marie Cornu

Cet ouvrage aborde le traitement juridique, politique et institutionnel des records produites sous les régimes totalitaires déchus. Ces data d'une nature particulière appellent-elles un traitement spécifique du aspect de vue de leur encadrement juridique ? l. a. point of view juridique et l'interrogation sur l. a. conciliation des différents intérêts en présence dominent : ceux des personnes, de los angeles collectivité, de l'État et des citoyens, de l'histoire. Que conserver et remark ? remark gérer l. a. transition, quelles conciliations entre droit de l'oubli et droit de savoir ?

Show description

Read Online or Download Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) PDF

Similar law in french books

New PDF release: La politique symbolique (Quadrige) (French Edition)

Avant-propos de l. a. nouvelle éditionLa crise de l. a. représentation et son remède Première partie – Le gouvernement de Port-RoyalPrésentation de los angeles première partieI. L'art de penser ou l. a. politique de Port-Royal2. Les dépendances de Port-Royal3. Les contre-dépendances de Port-Royal4. Harmonies autogestionnaires5.

L'administration de la preuve devant la Cour pénale - download pdf or read online

Après douze ans de fonctionnement de los angeles Cour pénale internationale, il s'est avéré utile d'analyser et de systématiser les règles procédurales et méthodologiques gouvernant los angeles présentation des éléments de preuve devant cette haute example pénale. Cet ouvrage se veut un outil efficace de travail pour les conseils appelés à prester devant cette Cour et une resource d'enseignements pour des juristes achevés ou en formation, autant que pour toute personne ou organisme s'intéressant au déploiement et à l'évolution de los angeles justice pénale internationale.

Download e-book for kindle: La Cour européenne des droits de l'Homme (Connaissance du by Jean-Pierre Marguénaud

Ouvrage de référence offrant une synthèse sur une establishment incontournable. Cet ouvrage se penche sur une establishment qui, malgré sa jeunesse, a vu son rôle et ses responsabilités augmenter de façon exponentielle. Grâce à plusieurs centaines de décisions dont l'écho médiatique ne cesse de s'amplifier, elle ne laisse plus indifférent.

Download e-book for iPad: Droit public (Mémentos) (French Edition) by Louis Dubouis,Jean-Paul Négrin,Gustave Peiser

Le droit public interne est une branche du droit comprenant l'ensemble des règles de droit qui régissent l'État, les personnes publiques et leurs kin avec les particuliers. Retrouvez les quatre principales matières du droit public interne :le droit constitutionnel (principes généraux, systèmes politiques étrangers, évolution des associations, Ve République) et les libertés fondamentales, le droit administratif (organisation administrative française, activités de l'administration, examine de l. a. juridiction et du contentieux administratif, body of workers de l'administration) et les funds publiques (grandes règles du droit budgétaire et du système monetary français).

Additional resources for Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Archives des dictatures: Enjeux juridiques, archivistes et institutionnels (Droit du patrimoine culturel et naturel) (French Edition) by Marie Cornu


by Donald
4.0

Rated 4.03 of 5 – based on 37 votes